C’est sous la pluie, mais avec beaucoup de bonne humeur qu’a eu lieu l’inauguration des Jardins d’Henri Martin le samedi 6 juillet, avec leur marraine Mireille Dumas.
Pour l’occasion, plus de 250 invités étaient présents, dont Anne-Marie Leroy, déléguée régionale Occitanie-Pyrénées de la Fondation du patrimoine, Jean-Marc Vayssouze et Raphaël Daubet, sénateurs, Jean-Luc Marx, Président du Grand Cahors, Serge Rigal, Président du Conseil Départemental, Geneviève Lasfargues, au nom du Conseil Régional.
Les participants ont été accueillis par Jean-Jacques Lala, propriétaire des lieux et Jean-Pierre Alaux, Président de l’ARJEHM, association qui oeuvre à la renaissance des Jardins d’Henri Martin, avec le travail incroyable de nombreux bénévoles et artisans.
La saison est donc officiellement ouverte : venez visiter les Jardins qui ont tant inspiré le peintre Henri Martin. Des événements ont également lieu durant l’été avec des concerts, une exposition et des stages de peinture qui se tiendront dans l’atelier du peintre, rien de moins.