Le dimanche 27 juillet, les jardins de Marquayrol ont offert une soirée de musiques populaires latino-américaines avec un concert d’Azul Quartet dans les Jardins d’Henri Martin en partenariat avec Classi’Cahors.
Sous une météo clémente qui s’est invitée au dernier moment. Catalina Skinner au chant, Pierre-Yves Binard, percussions et chant, André Da Silva à la guitare et Carlos Betancourt à la contrebasse ont proposé une traversée musicale et poétique au cœur de l’Amérique latine, un voyage sensible et contrasté sous forme d’hommage aux femmes musiciennes et compositrices à Cuba, en Argentine, au Pérou, en Colombie ou au Brésil.
Un succès incontesté à mettre à l’actif de Classi’Cahors et l’Association pour la Renaissance des Jardins Extraordinaires d’Henri Martin : près d’un demi-millier de spectateurs s’étaient déplacés. Les musiciens ont enchanté le lieu devant un public conquis. Prochain concert aux Jardins d’Henri Martin : Anna Luigi lors d’un tour de chant aux chandelles dans l’enceinte des jardins le mercredi 13 août à 21 h 30 dont vous pouvez d’ors et déjà réserver les places :
